Tout le monde ne dispose pas d’une carte de crédit sans limite, et la plupart des gens ont besoin de limiter leurs dépenses d’une semaine sur l’autre. MAIS… cela ne signifie pas forcément qu’il faille sacrifier tout ce que vous avez ajouté à votre garde-robe. Cela signifie simplement que l’établissement d’un budget est un élément essentiel de vos sorties dans les magasins le week-end ! Vous ne devez jamais sacrifier vos styles personnels et la mode que vous aimez, et vous habiller avec style et classe à cause d’un budget, il y a TOUJOURS des options !
Mon premier conseil est d’acheter des articles qui peuvent être utilisés de manière DIVERSIVE et qui peuvent être portés plusieurs fois pour de multiples occasions. Choisir des articles de couleur neutre signifie qu’ils peuvent être assortis à plusieurs combinaisons de tenues et qu’ils peuvent être portés encore et encore pour tirer le meilleur parti de vos vêtements. L’achat d’un haut jaune vif peut sembler approprié sur le moment ? mais combien de fois pourrez-vous vraiment le porter ? Noir, blanc, gris ? vous ne pouvez JAMAIS vous tromper !
Deuxièmement, et c’est peut-être la chose la plus difficile à admettre ? le sacrifice doit peut-être être le nom sur l’étiquette ? Faire du shopping dans des magasins de marque ayant une grande réputation peut être la perte de tout le monde. Souvent, ce que les gens ne réalisent pas, c’est que les petits magasins, et les magasins moins médiatisés, proposent les MÊMES vêtements, et le MÊME style ? juste sans l’étiquette. Évitez les Valentino et les Versace et rendez-vous dans les magasins d’usine pour trouver quelque chose de similaire ! Il existe toujours une alternative moins chère qui vous ira tout aussi bien.
SOLDES ! Si vous êtes accro aux marques et que vous ne pouvez pas renoncer à votre amour pour les articles de créateurs, gardez un œil sur les ventes d’entrepôt de créateurs qui ont lieu tous les quelques mois. Les magasins d’usine et les marchés vendent également des articles de créateurs à un prix plus avantageux… même s’il devient un peu plus difficile de trouver des articles dans votre taille. Enfin, acheter des vêtements hors saison peut ne pas sembler optimal… mais tout est deux fois moins cher lorsque vous achetez des articles « hors saison », et le bon côté des choses est la préparation de la prochaine saison d’habillement !
Rappelez-vous ? il y a toujours des options pour faire du shopping avec un budget limité, mais soyez prêt à sacrifier le nom sur l’étiquette !