L’ÉVOLUTION DE LA MODE

La mode actuelle est vraiment impressionnante et il existe une grande variété de styles parmi lesquels choisir, nous devrions jeter un rapide coup d’œil en arrière et voir comment la mode a commencé et comment elle a évolué pour en arriver là.

Les vêtements peuvent représenter la tradition et chaque nation possède des costumes spéciaux qui témoignent de ses valeurs et de ses croyances. Au XVIe siècle, les tenues japonaises ont été essentiellement les mêmes pendant plus d’un millier d’années, ce qui montre la force de leurs traditions et la volonté de les transmettre de génération en génération. Non loin de là, les vêtements chinois étaient connus pour les changements qui se produisaient périodiquement, au début des saisons de la mode. Les changements vestimentaires apparaissaient généralement en même temps que les changements économiques avec des influences d’autres cultures.

Avec la croissance de l’industrie textile, de plus en plus de dessins ont pris forme et la mode a donc commencé à être un élément très important de la haute société. Les robes étaient longues et riches de couleurs variées et le corset bien connu était déjà un peu trop drastique, donnant aux femmes d’Europe un aspect de verre de sable à envier, mais ce n’était pas toujours aussi confortable que vous pouvez le penser.

Les années 1920 ont vu l’avènement du style à claquettes qui a connu un grand succès ; les robes ont été beaucoup raccourcies. Quatre des plus importants lieux de la mode étaient Milan, New York, Paris et Londres et ils étaient connus pour les événements de mode qui y étaient organisés et où les créateurs les plus renommés se réunissaient pour montrer leurs dernières créations.

Les tendances de la mode sont influencées par de nombreux facteurs, de la position mondiale à l’âge de ceux qui les portent, mais les influences peuvent être ressenties dans le monde entier et personne ne sait à quoi ressemblera l’industrie de la mode de demain ; on peut juste espérer que ce sera quelque chose qui restera sûrement dans l’histoire, dans le bon sens.

Admin

Revenir en haut de page