Comment s’habiller pour réussir

S’habiller pour le travail semble assez simple. Vous vous réveillez le matin, vous allez dans la partie de l’armoire réservée au travail, vous enfilez une jupe et un chemisier, et vous vous coiffez en queue de cheval ou en chignon ? Mais sous-estimer l’importance de s’habiller pour le travail peut nuire à votre vie professionnelle à plus d’un titre que vous ne pouvez l’imaginer. Vous devez être totalement conscient de QUI vous habillez et de CE que vous essayez d’obtenir.

Qui est votre cible ? Est-ce un employeur ? Un client ou quelqu’un à qui vous voulez donner l’exemple ? S’habiller pour sa cible est tout aussi important que s’habiller pour être à l’aise au quotidien ! Pensez au type de secteur dans lequel vous évoluez. Est-ce la mode ? Êtes-vous dans le monde de l’entreprise ? Êtes-vous un professionnel de la santé ou un stagiaire ? Vous vous habillerez de manière très distincte si vous êtes dans l’un de ces domaines !

Si vous travaillez dans la mode

  • Utilisez les articles pour faire de la publicité et donner l’exemple aux clients.
  • Vous pouvez porter des couleurs vives et une mode flashy pour faire connaître et commercialiser les dernières tendances !

Si vous travaillez dans le monde de l’entreprise ?

  • Habillez-vous simplement et modestement pour transmettre votre professionnalisme.
  • Contrairement au travail dans le commerce de détail ou dans le monde de la mode… ÉVITEZ les couleurs vives et les motifs ostentatoires
  • Les petits talons augmentent la hauteur et donnent une impression d’autorité et de puissance. Mais pas TROP hauts… vous n’êtes pas habillé pour les clubs !

Stagiaires et personnes participant à des entretiens d’embauche…

Habillez-vous comme vous le feriez si vous aviez déjà obtenu le poste ! Vous donnerez ainsi l’impression de connaître le secteur dans lequel vous souhaitez travailler, d’être prêt et d’avoir envie de vous lancer !

Bien qu’il existe des différences dans la façon de s’habiller pour différents types de travail et dans différents secteurs, il y a certaines choses auxquelles TOUT LE MONDE devrait prêter attention. La première de ces choses est la modestie. La modestie est un gage de professionnalisme et de sagesse.

Un dernier conseil pour TOUT LE MONDE ? La propreté et l’ordre donnent l’impression que vous prenez soin de vous et que vous êtes organisé… et donc que vous feriez de même pour votre emploi et votre travail au quotidien. Vous êtes un employé désirable et organisé et un candidat à l’embauche SI votre apparence reflète le soin et l’ordre. Cela vaut également pour les hommes ! Une apparence débraillée ne leur apporte rien sur le lieu de travail.

Habillez-vous pour réussir !

Admin

Revenir en haut de page