Comment la semaine de la mode londonienne a pris d’assaut le monde des médias sociaux

La semaine de la mode londonienne est cruciale pour les détaillants de mode, car elle leur permet de faire en sorte que leurs produits soient vus, portés et achetés par les grands noms des médias, ainsi que par les consommateurs ordinaires comme vous et moi.

Cette année, les marques de vente au détail de mode ont pris d’assaut le monde des médias sociaux en lançant campagne après campagne pour attirer votre attention. En fait, rien que sur Instagram, on compte 1 596 784 messages utilisant le hashtag #lfw.

Nous avons gardé un œil attentif sur les campagnes de la semaine de la mode sur les médias sociaux, et avons compilé une liste de cinq de nos préférées afin que vous puissiez vous en inspirer pour vos propres efforts marketing.

Tommy Hilfiger

Les comptes à rebours sont un excellent moyen de créer un sentiment d’urgence autour d’une offre ou d’un événement pour vos consommateurs, et comme Tommy Hilfiger l’a fait, les médias sociaux peuvent être un excellent endroit pour le faire. En plus d’un grand nombre d’autres contenus habituels de la semaine de la mode sur Twitter, la marque mondiale de créateurs de mode a utilisé un compte à rebours sur Twitter, pour créer un buzz pour la diffusion en direct de son défilé Tommy Now Rock Circus à la LFW. La marque a posté un lien vers la diffusion en direct sur la célèbre plateforme de médias sociaux avec un compte à rebours et l’utilisation du hashtag #TOMMYNOW, qui a son propre emoji. Le texte de partage utilisé pour cette campagne a également contribué à créer un sentiment d’urgence pour les téléspectateurs potentiels en leur disant de ne pas être « fashionably late » et de « mettre un rappel ».

Topshop

Avec 150 millions de personnes utilisant Pinterest chaque mois, ce n’est pas une plateforme de médias sociaux à oublier. Topshop a fait un usage intensif de Pinterest pour la semaine de la mode, en ayant un tableau entier avec 1285 épingles, toutes dédiées à sa collection conçue en interne pour la semaine de la mode, Topshop Unique. Étant donné la nature visuelle de Pinterest, il s’agit d’une plateforme essentielle pour les détaillants de mode qui souhaitent présenter leurs produits et créer un lien vers leur site de commerce électronique. Essayez ce que Topshop a fait et placez les images de produits dans les mêmes schémas de couleurs et arrière-plans ensemble pour créer des thèmes sur vos tableaux.

Mercedes-Benz

Je sais que Mercedes-Benz n’est pas un détaillant de mode, mais écoutez-moi sur ce point. Mercedes-Benz est un sponsor officiel de la semaine de la mode, et donc le détaillant automobile a fourni un service d’invité pour les célébrités et les influenceurs dans la Mercedes-AMG G63 aux événements LFW2017. Mercedes-Benz a ensuite posté des photos des invités dans/avec/sur les voitures sur leur Instagram en utilisant le hashtag populaire #lfw. C’est un excellent exemple de la façon dont la preuve sociale peut être utilisée sur les médias sociaux, en publiant du contenu généré par les utilisateurs qui met en valeur votre marque.

Nouveau look

La vidéo est un excellent moyen d’attirer l’attention du spectateur sur les médias sociaux, et New Look a utilisé des vidéos Facebook et Facebook Live pour commenter et raconter la participation du détaillant de mode à la semaine de la mode, comme les tenues New Look portées lors des événements, et un regard d’initié sur leur fête de lancement de la semaine de la mode. New Look, partenaire officiel de la LFW2017, a utilisé les vidéos de deux manières. Pour étaler les paillettes et le glamour de la semaine de la mode, avec des vidéos montées mettant en scène des célébrités et des influenceurs assistant à leur soirée de lancement exclusive. Mais aussi pour rendre la LFW accessible à leur public d’acheteurs de rue, en proposant des documentations Facebook Live des événements mettant en scène la mode New Look portée par les participants. La marque de mode de rue a également organisé un concours pour que les acheteurs puissent gagner l’accès à un siège au premier rang de la semaine de la mode.

La semaine de la mode et le festival de la semaine de la mode

Dernier point, mais non le moindre, la semaine de la mode et le festival de la semaine de la mode officiels ont tous deux eu des comptes Instagram individuels pour l’occasion. En raison de la nature principalement visuelle de la plateforme, Instagram est un excellent moyen de permettre à vos spectateurs de voir le cœur de votre marque, ainsi que l’apparence de vos vêtements. C’est ce qu’a fait la semaine de la mode, en créant deux comptes, pour deux variantes distinctes de la marque. Le compte Instagram de la semaine de la mode, qui compte 89,7 millions d’abonnés et 1 533 738 messages, est purement axé sur le cœur de la mode et ses créateurs. À l’inverse, le compte Instagram du Festival de la Semaine de la mode de Londres, qui compte 46,1 millions d’abonnés et 1 850 messages, est plus décontracté en termes de thème et se concentre moins sur la mode que sur l’aspect social du festival.

Instagram compte 700 millions d’utilisateurs actifs par mois et plus de 80 millions de photos sont téléchargées chaque jour. Cette année, la semaine de la mode démontre l’importance d’Instagram pour les marques de mode actuelles. Pour les détaillants de mode, Instagram est une plateforme de médias sociaux cruciale à utiliser dans les stratégies d’Émail et de web, en raison de la nature principalement visuelle de la plateforme. Utilisez Instagram pour montrer à vos abonnées à quel point vos vêtements sont superbes, et pour ajouter de la personnalité et du style à votre marque.

Il est tout aussi important d’aligner votre stratégie de médias sociaux avec le reste de vos stratégies d’e-mail et de web que d’utiliser les médias sociaux en premier lieu. Si les gens ne voient pas vos messages dans le reste de votre contenu, comment voulez-vous qu’ils vous trouvent et vous suivent ? Fresh Relevance propose des intégrations pour trois des canaux de médias sociaux les plus populaires : Twitter, Instagram et Pinterest, afin que vos messages de médias sociaux puissent être diffusés en temps réel dans vos e-mails et vos pages Web.

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