Êtes-vous prêt à être inspiré par les nouvelles collections des créateurs, à être admiré par les spectateurs dans la rue et à être photographié toute la journée comme si vous étiez un acteur hollywoodien de premier plan ? Dans ce cas, vous êtes prêt à vous éclater à la semaine de la mode de cette saison !
Cependant, toi mon ami et moi, nous savons tous deux que les semaine de la mode peuvent être assez stressantes ! Horaires, préparation des tenues, publications sur les médias sociaux, chargeur de téléphone…. argg…. pas encore !
Pour vous faciliter la vie, j’ai dressé une liste de 5 choses à ne pas oublier si vous voulez profiter au maximum de la semaine de la mode cette année !
PRÉPARATION DE LA TENUE
COMMENT SE PROCURER DES VÊTEMENTS DE MARQUE QUAND ON A UN BUDGET LIMITÉ ?
Bien sûr, tous les blogueurs veulent porter des vêtements de créateurs uniques et de belles pièces originales pendant la semaine de la mode. Mais si vous êtes une blogueuse de mode en devenir, vous n’aurez probablement pas les moyens de vous les offrir (à moins que vos parents ne soient millionnaires…). Mon conseil est d’écrire aux agences de relations publiques et de leur demander si vous pouvez emprunter leurs échantillons pour les porter pendant la semaine de la mode. La plupart des agences de relations publiques sont heureuses de vous prêter des vêtements si vous avez un beau blog et qu’elles aiment votre style. Par exemple, cette année, je travaille avec TASK PR à Londres et avec quelques marques de créateurs.
PLANIFIER LES TENUES
Idéalement, vous devriez savoir quelques semaines à l’avance ce que vous allez porter chaque jour de la semaine de la mode. Le mieux est de transformer votre chambre en un immense vestiaire pour une journée et d’essayer de nombreuses options différentes. Chaque fois que vous avez trouvé la tenue parfaite, prenez une photo dans le miroir et, idéalement, accrochez l’ensemble de la tenue pour ne pas vous perdre.
MÉDIAS SOCIAUX
AVANT LA SEMAINE DE LA MODE
Recherchez tous les poignées de médias sociaux des créateurs / marques que vous allez porter et enregistrez-les dans la section « Notes » de votre téléphone. Ainsi, lorsque vous posterez une image, vous pourrez simplement copier et coller leurs poignées Instagram et Twitter au lieu de perdre du temps et de les chercher pendant que vous êtes en déplacement (ou pire, de ne pas les mentionner du tout !). Recherchez également les hashtags les plus utilisés pour la semaine de la mode comme #fashionweek #londonfashionweek #lfw #LFWSS17 ainsi que tous les hashtags spécifiques aux événements.
PENDANT LA SEMAINE DE LA MODE
Pendant la semaine de la mode, vous rencontrerez des tas de gens. Ne manquez pas l’occasion de vous constituer un réseau. Suivez-les sur Instagram et faites des captures d’écran de leurs profils Instagram afin de pouvoir les contacter pour des collaborations après la semaine de la mode. Bousculez-vous ! Plus vous rencontrerez de photographes, de blogueurs et de rédacteurs en chef, mieux ce sera ! Après tout, il n’y a pas de meilleur moment pour construire votre nom et votre réputation que la semaine de la mode !
TELEPHONE
STOCKAGE
Cela semble si évident… mais il se trouve que j’ai manqué de mémoire sur mon téléphone aujourd’hui et c’était TELLEMENT ennuyeux !
Assurez-vous de sauvegarder toutes les images de votre téléphone portable et videz votre téléphone autant que vous le pouvez. Sinon, je vous garantis que ce scénario vous arrivera : Imaginez-vous en train de diriger le premier rang du défilé de mode de votre créateur le plus convoité et un superbe mannequin en sort, portant une tenue absolument époustouflante – exactement ce qu’il vous fallait pour votre Insta du jour ! Vous êtes sur le point de prendre une photo… et nope… pas de stockage. Frustrant, non ?
CHARGEUR
Une autre évidence… mais oui, mieux vaut l’emporter avec soi. PARCE Qu’un blogueur sans téléphone est comme un chanteur dans un stade de football sans micro…
PHOTOGRAPHES
PRENEZ VOS COORDONNÉES
Vous avez fait tant d’efforts pour vous mettre sur votre 31 pour la semaine de la mode… ce serait bien d’avoir des photos professionnelles pour votre blog, non ? Et je peux vous garantir que des tonnes de photos incroyables seront prises de vous. Mais comment les obtenir ? La plupart des photographes s’enfuient très vite après avoir pris une photo, car ils essaient d’obtenir des tas de looks de rue différents.
Je vous recommande d’approcher quelques photographes et de leur demander de prendre 5 minutes pour prendre quelques photos supplémentaires de vous. Demandez-leur de vous envoyer les images et, en échange, vous les créditez sur votre blog et sur vos réseaux sociaux. C’est un échange équitable, surtout si vous avez un bon public. De plus, vous pourriez finir par travailler avec le photographe à l’avenir (cela m’est arrivé).
ÉTIQUETTE DE RÉSEAUTAGE DE LA SEMAINE DE LA MODE
CONNAISSEZ VOTRE EMPLOI DU TEMPS
Pendant la semaine de la mode, on vous demandera souvent à quels défilés et événements vous comptez assister. Souvent, je ne me souvenais pas de mon emploi du temps et honnêtement, je finissais par avoir l’impression d’être une idiote… nous devons tous admettre que cela passe pour un manque de professionnalisme… alors essayons de nous souvenir de nos emplois du temps 🙂 …
SOYEZ GENS
Pendant la semaine de la mode, vous ne pouvez jamais savoir qui est le plus important et qui est le plus prometteur (à moins que vous ne les connaissiez, bien sûr), alors en règle générale, je vous suggère d’être gentil avec chacun d’entre eux.
SOYEZ UTILE
Dans la mesure du possible, invitez d’autres blogueurs à des événements, des spectacles, présentez-les à des personnes que vous connaissez – soyez utile en général. C’est le meilleur moyen de se faire de bons amis et de jeter les bases de futurs partenariats entre blogueurs. N’oubliez pas que vous êtes dans le même bateau – travaillez ensemble et vous atteindrez le rivage bien plus vite que seul.