Stylista vs Fashionista

Êtes-vous une Stylista ou une fashionista ??? Connaissez-vous la différence ? Si vous ne connaissez pas la différence, n’ayez crainte, vous n’êtes pas seule ! En discutant avec des femmes, je constate souvent qu’elles ne comprennent pas la différence entre le style et la mode. Ne s’agit-il pas de la même chose ? Eh bien, pour dire les choses simplement, la réponse est non.

Le style est une façon d’exprimer votre personnalité et votre individualité, tandis que la mode consiste à suivre les tendances, ce qui, si vous y réfléchissez bien, rend le style beaucoup plus abordable. Une Stylista est une personne qui a du style selon ses propres critères et qui a confiance en elle. Une fashionista est une personne qui est esclave de la mode et des tendances saisonnières en constante évolution. L’une de mes citations préférées de tous les temps est celle de John Fairchild qui résume parfaitement la situation. Le style est l’expression de l’individualisme mélangé au charisme. La mode est quelque chose qui vient après le style ?

En termes simples, le style commence par la connaissance de soi. Vous devez comprendre qui vous êtes ou qui vous voulez être afin de développer un style que vous pouvez porter en toute confiance. Prenez le temps de vous examiner, d’analyser votre style de vie et vos aspirations. Qu’est-ce qui vous rend unique ? Quels aspects de votre personnalité souhaitez-vous partager avec le monde ? Est-ce votre romantisme, votre vivacité d’esprit, votre côté rebelle ? Une fois que vous savez comment vous voulez vous présenter au monde, il est facile de créer une garde-robe qui reflète cette image.

Les bases du style

Avoir du style vous permet de créer un look unique et d’injecter des éléments des tendances de la mode dans votre image ? avoir du style ne signifie pas être sûr ou ennuyeux. Cependant, il existe des éléments universels de style que toutes les femmes devraient suivre.

  • Choisissez des tenues adaptées à votre âge et à l’occasion.
  • Recherchez toujours une bonne coupe. Il n’est pas nécessaire de dépenser beaucoup d’argent en vêtements ; assurez-vous plutôt que les vêtements que vous portez sont flatteurs pour votre silhouette. Si nécessaire, faites-les ajuster par un tailleur de confiance. C’est un moyen peu coûteux de paraître et de se sentir comme un million de dollars.
  • Connaissez vos couleurs. Certaines couleurs vous font rayonner tandis que d’autres vous font paraître malsaine et fatiguée. Un conseiller en couleurs peut vous simplifier la tâche ? un bon investissement pour tout le monde.
  • Il est important de comprendre le concept du Vital V, la zone qui forme un V depuis la pointe de vos épaules jusqu’à la pointe entre vos seins. C’est la zone qui attire toujours l’attention des gens en premier. Veillez à ce que les couleurs que vous utilisez dans cette zone complètent votre teint. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez jamais porter d’autres couleurs. Si vous aimez une nuance particulière de bleu, par exemple, mais que vous savez que ce n’est pas votre couleur, vous pouvez quand même la porter ; assurez-vous simplement qu’elle ne se trouve pas dans la zone Vital V.
  • Terminez votre look avec un maquillage flatteur.
  • Choisissez des accessoires pour compléter votre look. Les accessoires sont un excellent moyen de créer un style individuel et sont également un moyen peu coûteux de mettre à jour votre garde-robe saison après saison.
  • Enfin, portez votre style avec confiance et assurance. C’est vous qui vendez votre look, pas les vêtements. Créer votre propre style, plutôt que de suivre les modes, est incroyablement libérateur. Ne craignez pas que votre look devienne statique et dépassé si vous ne restez pas « à la mode ». Le véritable style évolue naturellement au fil du temps, tout comme le caractère et le style de vie d’une femme.

En fin de compte, le style est une célébration de l’individualité et célèbre le fait que nous sommes tous différents. Une femme qui sait qui elle est et a la confiance nécessaire pour l’exprimer peut créer un style amusant, optimiste, classe, excentrique, sportif… les possibilités sont infinies ! N’oubliez pas que c’est Yves Saint Laurent qui a déclaré que « les modes se démodent, mais le style est éternel ».

Admin

Revenir en haut de page