Ce qu’il faut porter et ne pas porter a la télévision

Pour la plupart des gens, passer à la télévision n’est pas quelque chose qu’ils font tous les jours. Si vous en avez l’occasion, l’une des premières questions que vous vous posez est probablement de savoir comment vous habiller. Voici quelques conseils sur ce qu’il faut porter à la télévision quand c’est votre tour de briller.

Tout d’abord, essayez de savoir où et comment se déroulera l’interview. Par exemple, serez-vous assis ou debout ? Les tenues qui sont superbes lorsque vous êtes debout peuvent paraître mal ajustées, serrées et froissées lorsque vous êtes assis. Choisissez une tenue dans laquelle vous serez à l’aise, et vous vous sentirez beaucoup plus détendu.

Renseignez-vous sur l’arrière-plan qui se trouvera derrière vous. Si vous serez filmé devant un écran bleu ou vert et que l’arrière-plan sera ajouté numériquement, évitez de porter ces couleurs car elles disparaîtront et feront partie de l’arrière-plan. Évitez tout ce qui est trop distrayant autour de votre visage et de vos épaules et qui pourrait entrer en conflit avec l’arrière-plan. En fait, faites attention à tous les accessoires qui pourraient vous distraire visuellement ou causer des problèmes avec un microphone. Les colliers ou broches volumineux et encombrants peuvent causer toutes sortes de problèmes avec le son. Il faut également éviter tout article de marque qui pourrait attirer l’attention du spectateur. N’oubliez pas que vous voulez que l’attention se porte sur vous et votre message.

Il serait sage d’éviter les grandes surfaces de blanc et de rouge vif. Le blanc peut causer des problèmes de contraste pour la caméra, et le rouge vif peut parfois briller et sembler sursaturé. Une couleur bordeaux, prune ou rouille serait un meilleur choix. En général, les couleurs plus sombres et plus sourdes conviennent bien, mais évitez les motifs et les rayures très contrastés. Sur la caméra, ils peuvent provoquer un effet visuel stroboscopique très gênant.

Si vous portez des lunettes, les verres doivent être traités anti-reflets ou anti-éblouissants. Ils ne doivent cependant pas être sensibles à la lumière. Que ce soit à l’extérieur, sous le soleil, ou à l’intérieur, sous les lumières puissantes d’un studio, les lentilles qui réagissent à la lumière peuvent devenir sombres.

Bien que décider de ce qu’il faut porter à la télévision soit un peu différent de décider de ce qu’il faut porter pour un séminaire, un discours ou toute autre présentation, avec un peu de planification et de réflexion, vous serez beau, vous vous sentirez bien et vous vous donnerez les meilleures chances de faire une impression durable.

Admin

Revenir en haut de page