POURQUOI LA QUALITÉ L’EMPORTE DANS LES VÊTEMENTS D’AFFAIRES !

Quel que soit votre statut professionnel, personnel ou relationnel, nous devons tous nous vendre aux autres. Nous vendons constamment ce que nous sommes aux spectateurs, et un élément important de cette commercialisation est la façon dont vous vous habillez.

Voulez-vous vous habiller de votre mieux pour vous démarquer ? Si oui, les conseils suivants peuvent vous aider à apprendre comment utiliser vos vêtements professionnels comme un outil pour représenter qui vous êtes et ce que vous offrez.

La qualité est reine

Lorsqu’il s’agit de vêtements professionnels, la qualité l’emporte toujours sur la quantité et le prix pour le consommateur. Pourquoi ? Ni les soldes ni les marques de créateurs ne vous permettront d’adapter automatiquement un costume à vos besoins, et il vaut mieux payer le prix d’un seul look que d’en avoir des dizaines qui ne vous conviennent pas.

La qualité est le roi de la colline des vêtements d’affaires, que vous cherchiez un emploi, une promotion ou que vous vouliez gagner le cœur de quelqu’un. Commencez donc par inspecter le tissu du costume. Est-il rugueux ? Est-il trop fragile ou trop rigide ? Est-ce un horrible tissu artificiel comme le polyester ou les mélanges de polyester ? Si c’est le cas, passez à une meilleure qualité.

Habillez-vous en tenant compte de votre message principal

Il y a une très bonne raison pour laquelle les gens prennent instinctivement note des soldats lorsqu’ils portent leur uniforme. C’est la tenue de service d’un soldat et elle envoie un message puissant, profond et clair comme de l’eau de roche sur la personne qui la porte et sur ce qu’elle représente.

C’est la même chose pour un homme qui porte le bon costume d’affaires civil. Un homme bien habillé attire automatiquement l’attention des spectateurs. Et, avec le bon choix de costume et le souci du détail, il peut transmettre son message essentiel avec facilité et autorité.

N’oubliez pas les détails

Une fois que vous avez réussi à faire correspondre votre message principal à votre tenue professionnelle, il est temps de passer votre look au peigne fin. Faites attention aux détails, car ce sont souvent eux qui font ou défont votre look.

N’oubliez pas que même le costume le plus coûteux et de haute qualité peut brouiller votre message et détruire votre image s’il n’est pas adapté à votre corps. Faites attention à la longueur des poignets et des ourlets. Vérifiez que la coupe n’est ni trop serrée ni trop lâche et que vous avez de la place pour passer confortablement de la position assise à la position debout.

Veillez à ce que les éléments qui accompagnent votre costume d’affaires soient de style et de qualité identiques. Il s’agit notamment d’une chemise habillée de qualité, de chaussures habillées et d’une cravate. Ne négligez pas non plus les détails de ces éléments. Une cravate de mauvaise longueur, par exemple, peut facilement devenir une distraction.

Regardez au-delà du tissu pour vous assurer que la qualité de l’exécution est à la hauteur. Inspectez les coutures, les piqûres, les boutonnières et les boucles pour vous assurer qu’il n’y a pas de boutonnières.

Faites un essai pour vous assurer que le design du costume et sa coupe sont en harmonie avec votre corps au-delà d’un ajustement standard. La façon dont les poches sont faites, par exemple, peut créer des renflements et des lignes peu flatteuses. Le drapé du tissu peut également avoir un aspect très différent d’une forme et d’une taille de corps à l’autre.

Vous devrez également veiller à coordonner et à harmoniser la sélection des couleurs, des motifs et des dessins parmi chaque élément et par rapport à votre propre palette de couleurs. Même de simples erreurs à ce niveau peuvent rapidement diminuer la puissance de votre image.

Les conseils pratiques ci-dessus constituent un excellent point de départ pour vous faire connaître en vous habillant de votre mieux. Vous avez besoin d’aide ? Nous sommes là pour vous aider à soigner votre look jusque dans les moindres détails.

Admin

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