5 façons de se préparer à l’école de stylisme

Partez du bon pied dans une école de stylisme en suivant ces cinq conseils.

Les écoles de stylisme proposent des programmes d’études ciblés qui vous préparent à entrer dans le monde passionnant et stimulant du stylisme.

Les meilleurs candidats sont ceux qui possèdent les compétences et les connaissances de base pour réussir dès le premier jour d’école.

Le fait d’en savoir le plus possible sur votre programme et votre école vous permettra de passer rapidement sur les bases de l’orientation, comme l’emplacement de la salle de classe, et de vous concentrer sur le plus important : vos études de design.

Suivez ces cinq conseils utiles pour vous démarquer dans une école de stylisme :

Pensez en termes de portfolio

La meilleure façon de rester concentré à l’école de stylisme est de travailler sur chaque projet comme s’il allait faire partie de votre portfolio. Les étudiants qui réussissent le mieux fonctionnent de cette manière, en utilisant chaque tâche comme une occasion de montrer leur créativité et leurs compétences. Si vous procédez ainsi, non seulement vous obtiendrez votre diplôme avec une grande variété d’exemples de travail, mais il vous sera également plus facile d’appliquer ce que vous avez appris à votre futur emploi.

Se tenir au courant des tendances

Se tenir au courant des tendances est une nécessité fondamentale pour les créateurs de mode. Les meilleurs créateurs restent à l’affût des tendances, alors commencez à aiguiser votre œil dès maintenant avant de commencer l’école. Il est important de garder un œil sur les offres du marché de masse dans vos boutiques locales, mais aussi de suivre la semaine de la mode à Milan et dans d’autres hauts lieux de la mode mondiale. Une vue d’ensemble de la mode et de ses applications vous donnera une base pour exprimer votre créativité personnelle en classe.

Commencez à coudre

Les créateurs de mode qui réussissent ont une excellente relation avec leur machine à coudre. Une compréhension intime des tissus, des fils, des techniques et des défis inhérents à la construction réelle des vêtements vous permettra de planifier des projets réussis à l’école de stylisme. Familiarisez-vous autant que possible avec cet outil important, et vous constaterez que vous abordez le stylisme de mode d’une manière beaucoup plus applicable (et commercialisable).

Affinez vos compétences technologiques

Comme la plupart des professions, le stylisme utilise désormais ce que la technologie a de mieux à offrir. Les logiciels de création de mode sont de plus en plus populaires dans le secteur. Ces outils vous aident à créer des modèles 3D de vos créations, ce qui vous permet de voir comment les tissus s’adapteront et s’écouleront avant d’investir votre temps et votre argent. Une connaissance pratique de ces logiciels et d’autres programmes d’infographie vous aidera à passer rapidement à l’école de stylisme.

Parlez à des diplômés d’écoles de stylisme

Personne ne peut mieux vous dire comment vous préparer à une école de stylisme que les jeunes diplômés. Ne soyez donc pas timide. Si vous avez besoin de vous imaginer dans les couloirs, les studios, les laboratoires et les salles de classe d’une école de stylisme potentielle avant de vous y inscrire, demandez à un responsable des admissions de vous mettre en contact avec un étudiant actuel ou récent.

Admin

Revenir en haut de page